Quel rythme pour un régime minceur ?

Lorsqu’une femme a un problème de poids récurrent, elle peut modifier son régime alimentaire plusieurs fois par an. Cette pratique répétée a été observée au fil des saisons ou au moment d’un événement particulier, selon les observateurs.

Avant l’été : le moment idéal

Les femmes suivent un plan alimentaire spécifique pour améliorer leur silhouette à l’approche de l’été, parfois même dès le début du printemps. En effet, en ce qui concerne l’apport calorique, les femmes consomment beaucoup plus pendant l’hiver car elles doivent lutter contre le froid en mangeant fréquemment des graisses. Les fêtes de fin d’année contribuent également à rassembler les gens autour de bons repas en famille et entre amis.

À l’approche de l’été, beaucoup de gens deviennent nerveux. Il est pourtant préférable de procéder par étapes et de commencer suffisamment tôt pour profiter de la belle saison. Gardez toujours à l’esprit que si vous manquez un repas, votre corps « stockera » tout ce que vous consommerez plus tard, car il sera brutalement privé de nutriments. Il s’agit d’un processus physiologique normal, soyez donc prudent.

À lire aussi : déménager en France : Combien ça coûte ?

Avoir une taille fine : la motivation optimale

En dehors de l’été, lorsqu’il s’agit de paraître séduisante et mince en bikini, il y a plusieurs occasions heureuses. La perspective d’un mariage est une fantastique incitation à affiner votre silhouette et à porter votre robe de mariée avec fierté.

Bien que la sensation d’être plus léger le soit moins, sauf que cette fois, au sens propre comme au sens figuré, la satisfaction de se sentir plus léger sera appréciée. Les kilos perdus devraient représenter les émotions libérées, et la vie sera beaucoup plus belle !

Par ailleurs, maigrir uniquement pour soi parce qu’on en a envie peut aussi se traduire par un régime amaigrissant. Le mieux est encore de faire de l’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *