Avez-vous déjà voyagé à l’extérieur de votre province de résidence sans assurance voyage adéquate ? Après votre départ, vous pourrez appeler Eurêka Assurance Voyage une seule fois et obtenir toutes les réponses dont vous avez besoin.
Seule une petite fraction des assureurs couvrira un voyageur une fois qu’il aura quitté son pays d’origine. Étant donné que le danger commence au moment où vous partez, ce type d’assurance est rarement proposé.
La couverture d’assurance voyage garantie après le départ, qui peut couvrir les frais médicaux imprévus, est comparable à la couverture que vous avez peut-être souscrite auparavant. Néanmoins, il y aura souvent une période d’attente avant que la couverture médicale ne soit pleinement effective. Avec la sécurité appropriée et facilement disponible fournie par notre entreprise, vous pouvez être certain que votre voyage se déroulera sans accroc, peu importe où vous vous retrouvez.
Types d’urgences médicales peuvent être couverts
Frais médicaux d’urgence en raison d’une blessure ou d’une maladie. Aide d’un professionnel de la santé et d’autres soignants. Service d’ambulance aéromédicale et terrestre.
Rapatriement dans votre province d’origine. Diagnostic et hospitalisation. Médicaments sur ordonnance seulement. Soins dentaires en un clin d’œil.
Le transport et un animal de compagnie sont renvoyés dans votre province de résidence. Imagerie et autres services médicaux en français.
Résultats des analyses de laboratoire. Transportez un ami ou un membre de la famille à votre cheval. L’assistance voyage d’urgence est disponible 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine.
Une fois que vous êtes parti en voyage, il est temps d’envisager l’achat d’une assurance voyage adaptée à vos besoins spécifiques. La période d’attente est imposée par l’assureur si vous souscrivez à la couverture des frais médicaux d’urgence après avoir quitté votre province de résidence.
Délai d’attente pour une assurance voyage après le départ
Si vous souscrivez à l’assurance frais médicaux d’urgence après avoir quitté votre province de résidence, la compagnie d’assurance vous fera attendre un certain temps avant de vous verser des prestations. Ce délai de carence, qui peut aller de 48 heures à 7 jours selon le contrat choisi, peut entraîner une réduction de la couverture médicale pendant toute la durée du délai de carence.
Cela signifie que vous ne serez pas encore couvert pour toutes les maladies et tous les symptômes pendant la période d’attente. Cependant, dans la plupart des cas, la garantie accident prend effet à la date d’effet du contrat. Parlez à un conseiller d’Eureka Assurance Voyage pour vous assurer de bien saisir le concept de temps d’attente en ce qui concerne la couverture d’évacuation médicale en voyage dans la police que vous avez choisie.
Restrictions après le départ et réductions de la couverture de l’assurance voyage
Dans certains cas, votre contrat peut ne pas couvrir des problèmes préexistants si vous avez un certain âge ou si votre voyage est d’une certaine durée. Votre demande d’assurance voyage après le départ peut être refusée ou soumise à des restrictions ou à des réductions de couverture si vous avez consulté un médecin, présenté des symptômes ou remarqué des changements dans votre état de santé après avoir quitté votre province de résidence.
Il est essentiel que vous lisiez attentivement votre contrat afin de bien comprendre les spécificités d’une police d’assurance voyage couvrant les frais médicaux d’urgence après le départ. Les personnes intéressées à plus de détails sont invitées à nous contacter au (844) 386-8448.
Conditions d’admissibilité qui doivent être remplies
Certaines conditions d’admissibilité s’appliqueront lors de l’achat d’une police d’assurance maladie de voyage pour couvrir les frais médicaux d’urgence engagés après le départ. Un expert en assurance voyage peut vous renseigner sur les spécificités de votre police auprès de l’assureur de votre choix.
A lire aussi : comment louer un bateau à Porquerolles ?
Garanties en vigueur ?
Dans de nombreux cas, les voyageurs retardent l’achat d’une assurance voyage parce qu’ils s’inquiètent du coût initial élevé. Eh bien, ce n’est pas toujours le cas. Si vous avez signé une garantie inconditionnelle de non-renouvellement, celle-ci entre en vigueur dès votre signature.
Votre assureur doit réellement initier le contrat si vous souhaitez être remboursé si vous êtes contraint d’annuler votre voyage.
Toutefois, si vous n’avez pas opté pour cette garantie, la date d’entrée en vigueur de vos garanties est quelque chose que vous et votre assureur pouvez déterminer à tout moment après votre souscription. Imaginons que vous partez en voyage le 31 mars. Si vous signez le contrat le 1er mars, il n’entrera en vigueur que le 31 mars.