Astuces pour avoir un Visa pour 6 mois pour partir en Thaïlande ?

Vous voulez aller en Thaïlande et y rester pendant six mois ou plus ? Lisez notre article pour apprendre comment faire de ce rêve une réalité !

Le visa pour partir 6 mois en Thaïlande

Pour rester en Thaïlande pendant six mois, vous devez demander un visa METV (un visa touristique), qui a une validité de six mois et vous permet de rentrer.

Avec la pandémie

Le COVID a reporté plusieurs activités, entravé de nombreuses étapes de voyage, et bien sûr la délivrance de visas. Vous ne pourrez pas obtenir de visa METV, car la production de ces visas pour la Thaïlande a été interrompue en raison de l’épidémie de coronavirus.

Comment avoir un visa de longue durée ?

Bien que les demandes de visa pour la Thaïlande soient généralement simples, les procédures et les documents nécessaires ne le sont pas. Aujourd’hui, le système appelé E-visa est utilisé pour demander un visa de longue durée pour la Thaïlande. De ce fait, les démarches se déroulent désormais entièrement en ligne et l’ensemble du processus est 100 % numérique depuis 2021.

La Thaïlande : un excellent choix pour destination

La Thaïlande est le lieu de vacances préféré des Français, des touristes et des expatriés. La Thaïlande attire les gens par la diversité de ses villes. D’un point de vue général, la Thaïlande est une nation très accueillante pour les touristes, avec certaines de ses villes les plus populaires, notamment :

  • Bangkok ;
  • Pattaya ;
  • Ayutthaya.

Obtenir le visa en toute simplicité

Il ne vous reste plus qu’à remplir les formulaires appropriés et à entamer la procédure d’obtention d’un visa de longue durée pour la Thaïlande. Il ne vous reste plus qu’à commencer les formalités et à entamer la procédure maintenant que vous savez de quel visa vous aurez besoin pour rester en Thaïlande pendant au moins six mois. Mais peut-être vous demandez-vous : « Comment puis-je obtenir un visa de longue durée pour la Thaïlande ? » Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour effectuer les démarches administratives : le faire vous-même en vous rendant dans une ambassade ou déléguer l’obtention de ce dernier à une agence professionnelle.

Si vous souhaitez vous charger vous-même des formalités administratives, vous économiserez de l’argent en n’engageant pas de tiers. Cependant, vous devrez faire face à de nombreux défis, à commencer par trouver les documents appropriés et les remplir correctement. Une erreur peut vous faire perdre des semaines de temps si vous devez recommencer à zéro. C’est pourquoi il est bon d’utiliser des services comme action-visas.com si vous prévoyez de partir dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

Grâce à cette plateforme, vous pouvez acquérir tout type de pass pour la Thaïlande, notamment un pass à long ou court terme comme le e-visa Thaïlande tourisme (60 à 90 jours) et/ou un pass Thaïlande obligatoire pour le covid. L’utilisation de ce type de plateforme vous permet également de communiquer avec des experts en la matière et de laisser la sérénité dans toutes vos préoccupations.

Bien sûr, ce n’est pas la seule option proposée par ce site : de nombreux pays exigent un passeport pour voyager. Et c’est une galère à chaque fois que vous partez ! Alors, si vous voulez gagner du temps sur vos formalités et profiter de votre voyage le cœur léger, ne cherchez pas plus loin que leur site dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *